Cérémonie ouverture du parc

Communiqué
Pour diffusion immédiate



Le Parc D’Arts et de rêves a ouvert ses portes : une cérémonie haute en couleurs !

Lors d’une cérémonie conviviale sous le soleil, D’Arts et de rêves a inauguré son parc culturel à Sutton le 18 juin dernier. Sous la présidence d’honneur de Mme Nathalie Bondil et animée par M. Clément Richard, l’ouverture a été marquée par la présence de nombreux partenaires du projet et de magnifiques prestations artistiques.

Plus de 250 personnes ont répondu à l’invitation et ont pu visiter les sentiers du parc qui leur sont maintenant accessibles à l’année longue. D’Arts et de rêves a aussi fait visiter la résidence d’artistes, une grange centenaire rénovée pour accueillir des artistes de partout dans le monde en arts visuels, en arts du cirque et en littérature. L’accueil des artistes se fera à partir de septembre.

Mme Bondil en a profité pour souligner l’originalité et la modernité du projet, la combinaison du parc et de la résidence sur un même terrain. La directrice du Musée des beaux arts de Montréal, ainsi que Mme Nicole Côté, fondatrice du projet, ont toutes deux mentionné l’apport essentiel des arts dans la vie des gens et l’importance de les rendre accessibles.

L’équipe D’Arts et de rêves est maintenant prête à recevoir les dossiers d’artistes intéressés pour un séjour en résidence et poursuit sa campagne de financement pour 2016 avec un objectif de 50 000$.  « Le projet D’Arts et de rêves est tout aussi ambitieux que réaliste » mentionne la fondatrice. L’équipe se donne un échéancier de cinq ans pour réaliser ses objectifs avec davantage de sculptures monumentales, d’aires de repos et un amphithéâtre extérieur.
Informations
Karina Sasseville, coordonnatrice
450 525 2680  info@dartsetdereves.org
dartsetdereves.org

-30-







Crédit photos: Jean Bussière